[X3 SCRIPT] Crystal Free SPP | v1.00 | 18.08.06

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

[X3 SCRIPT] Crystal Free SPP | v1.00 | 18.08.06

Post by Serial Kicked » Sat, 19. Aug 06, 13:39

================
Crystal Free SPP 1.00
================

  • Ce script permet de supprimer le besoin de crystaux dans les usines de photopiles pour une somme de 5,000,000 crédits. Ce script est une adaption d'un script relativement populaire pour X2. Pour la petite histoire, cette technologie a été volée aux usines de photopiles Xenons dans X2, et elle est maintenant disponible pour tous. Après tout, les usines de l'IA n'ont aucun besoin de crystaux pour fonctionner. Une nouvelle commande sera disponible dans le menu d'ordre de vos stations, appelée "Installer Technologie Xenon", utilisez la dans une usine de photopile pour mettre à jour cette dernière.
:arrow: Downloads: (distribution sur sites externes non autorisée) (La plupart des gens appèleront ce script un cheat, et je suis à peu près d'accord sur le sujet. C'est juste un script pour rendre la construction de stations et complexes un peu plus amusante pour ceux qui, comme moi, sont plus dans la partie "combat" que dans la partie "commerce" de X3. Evitez les débats à la con sur le cheat dans ce topic, merci.)


Enjoy ! :)
Last edited by Serial Kicked on Sun, 27. Apr 14, 08:53, edited 7 times in total.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sat, 19. Aug 06, 14:04

Topic Officiel sur mon site.


Language Files: Anglais, Français


Slots Utilisés:
- COMMAND_TYPE_STATION_24


Textfiles Utilisés: 8516


Changelog:

Code: Select all

v1.00 - Initial Release
Last edited by Serial Kicked on Wed, 23. Aug 06, 00:43, edited 1 time in total.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
BoomerM6
Posts: 134
Joined: Mon, 14. Aug 06, 21:41
x3tc

Post by BoomerM6 » Sat, 19. Aug 06, 14:12

Merci Beaucoup! :)

Ce script va me sauver la vie pour construire des complexes!
Pour construire une station d'énergie XL autonome il fallait sans ce script énormémenet d'argent et de ressources!

Station Solaire XL : 1
Pâté de Cahoona L : 2
Vache Argnu L : 2
Usine de Crystal M : 5
Mine de Silicium L : 1 (astéroide de valeur 54 ou +)

Maintenant il faut juste :)
Station Solaire XL : 1
5.000.000 crédit pour activé le script de la station.
En payant 5 millions de crédit l'économie ainsi faite est de 25 693 639 millions de crédit.
Plus besoin de possédez sont propre TL pour construire un tel complexe donc les économies sont encore plus grande en début de partie en ajoutant à tout cela le prix des Kit de construction de complexe.

Donc, pour avoir une usine centrale d'Énergie autonome ou simplement pour vendre tranquillement un peu d'énergie sans oublier le plein pour nos vaisseaux dans ce coin il fallait 11 Stations au total. Immense!!!
Bref, j'en avais pas mal marre de ce problème de Crystal M...

Donc un énorme merci!!!
Le temps de chargement de la zone ou se trouve mon complexe va certainement changer aussi :) 36 Stations en moins :D

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sat, 19. Aug 06, 14:34

De rien, de rien, c'est fou comme un script d'une dizaine de ligne peut rendre les gens heureux :)

Pareil, le fait d'être désavantagé lourdement par rapport à l'IA me cassait un peu les pieds dans X2, là avec X3 et ses complexes c'est devenu insupportable pour moi qui ne suis pas grand fan de la construction de mega complexes (d'autant plus qu'il faille être dans le secteur pour les poser, ce qui est tres tres lourd à la longue). Du coups je me suis remis à planter des usines un peu partout :)

Un autre truc génant quand on fait une simple centrale solaire (erf, usine de photopiles, je m'y fairais jamais), on ne peut pas se permettre de vendre ses piles à 12 crédits contrairement à l'IA qui ne se gène pas, elle. Donc sans navire marchand, leur rentabilité était nulle.

M'enfin voilou.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Alkayl
Posts: 39
Joined: Tue, 25. Apr 06, 03:00
x3

Post by Alkayl » Sat, 19. Aug 06, 14:55

Mais alors, les Centrales à Energie n'ont plus aucun besoin en ressources ? Les cristaux ne sont pas remplacés par autre chose ?
Ça donne une Usine qui produit à partir de rien... C'est fort ça pour le Background RP...

banshee57
Posts: 39
Joined: Mon, 9. May 05, 20:07
x3

Post by banshee57 » Sat, 19. Aug 06, 14:59

c'est surtout fort pour le compte en banque -- > installer une centrale XL qui ne demande aucune ressource et vendre tout ce qu'elle crée à 20 crédit !! c'est du bénéf pur !!

merci les modo !!

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sat, 19. Aug 06, 15:09

@Alkayl: En effet à partir de rien, comme les stations de l'IA. Si on prend le nom original "Solar Power Plant" / "Centrale a Energie Solaire", on peut en déduire qu'elles utilisent les rayonnements de l'étoile la plus proche pour s'alimenter. D'ailleurs il est rigolo de noter que si on mod le jeu pour que ces usines utilisent bel et bien les crystaux l'économie s'effondre. De toute façon personne ne te force à utiliser ce script ;)

@banshee57: C'est assez peu probable que tu puisse vendre quoique ce soit si tu met le prix 20 crédits. Les stations n'achètent que tres rarement à ce prix, et aucun vaisseau de commerce ne viendra te visiter. Tu fairas du bénéfice plus surement et plus rapidement en gardant un prix faible à normal.

(je ne suis pas modo au passage)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

sacred1806
Posts: 52
Joined: Mon, 6. Mar 06, 13:14
x3

Post by sacred1806 » Sun, 20. Aug 06, 02:58

Excellent truc que je viens de voir (car tu ne l'as pas mis dans ta signature serial kicked ^^). Comme tu dis, un simple script peut rendre les gens heureux (mais simple pour celui qui s'y connait, comme d'hab)

Juste une question, ai-ce compatible avec le XFP ?

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sun, 20. Aug 06, 03:19

Bah hélas la taille de la signature est limitée au nombre de caractères utilisés plutot qu'a la taille réelle à l'ecran, ce qui fait que je n'y fous que mes scripts les plus populaires (oui c'est con comme système, m'enfin bon).

Si si je te jure n'importe qui peut ecrire ce script, suffit de télecharger le MSCI Handbook dans les downloads du site (c'est dans la partie X2 par contre, mais c'est toujours valide pour X3) et de parler un peu l'english ^^ Y a rien de bien sorcier là dedans (faudrait que je ponde un autre tutorial un de ces jours).


Et sinon, oui, il est bien entendu compatible avec tous les scripts et mods enregistrés sur le forum anglais comme tous mes autres scripts, DDRS, XFP, XTended, etc. etc. inclus.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

sacred1806
Posts: 52
Joined: Mon, 6. Mar 06, 13:14
x3

Post by sacred1806 » Sun, 20. Aug 06, 04:23

Impeccable, du bon boulot, comme d'hab, je l'ai testé, & sa promet de bons complexes en perspective. Merci encore ;)

banshee57
Posts: 39
Joined: Mon, 9. May 05, 20:07
x3

Post by banshee57 » Sun, 20. Aug 06, 10:02

@serial kicked : Modo = moddeur ( le terme employé est faux sry )

j'utilise des TS pour vendre, je n'attend pas que ces feignant de marchand independant se pointent, ca marche très bien comme ça :P

User avatar
Alkayl
Posts: 39
Joined: Tue, 25. Apr 06, 03:00
x3

Post by Alkayl » Sun, 20. Aug 06, 18:31

Serial Kicked wrote:@Alkayl: on peut en déduire qu'elles utilisent les rayonnements de l'étoile la plus proche pour s'alimenter.
C'est pas bête... Et cette explications réaliste fait que je vai le prendre, même si pour le moment, je n'en ai pas l'utilité, ça peut-être très utile pour un complexe...

( Du genre complexe Narcotique/Kif qui ne demande que des photopiles, il suffit d'ajouter un Centrale à Energie Solaire XL pour ne dependre d'aucune ressources... )

Bravo pour ce petit ciript en tous cas.. ^^
"L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance."

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 20. Aug 06, 20:50

banshee57 wrote:c'est surtout fort pour le compte en banque -- > installer une centrale XL qui ne demande aucune ressource et vendre tout ce qu'elle crée à 20 crédit !! c'est du bénéf pur !!
L'impact du script de Serial va encore plus loin que de faire de simples économies:
Il permet de se dispenser d'une mine de Silicium, et donc de pouvoir installer un complexe auto-suffisant partout dans l'univers ! Génial :thumb_up:

Bon, bien sûr, si on a des usines d'armement ou des fabriques (hors cristaux) qui ont besoin de Silicium, il faudra pour cela quand même un Roid qq part :wink:

Benkimy
Posts: 16
Joined: Thu, 31. Aug 06, 14:06
x3tc

Post by Benkimy » Fri, 15. Sep 06, 08:09

Bonjour,

J'ai un petit problème pour installer cette technologie xénon dans mon complexe.

J'utilise XFP et de nombreux petits scripts.

J'ai un complexe qui comporte actuellement :
-Plantation de fleur XL + Raffinerie de fleur XL
-Fabrique de teladianum XL
-Ferme de soja XL + Usine à soja XL

Je voudrais rajouter une centrale solaire XXL avec la technologie xénon ...

J'installe ma centrale et je la modifie. Tout va bien.
Je la connecte à mon complexe et la, c'est le drame, le besoin en cristaux revient ... :?

Ok, changement d'approche :

Je connecte ma centrale avant de la modifier :
-> Votre usine ne produit pas de photopiles ...

Ok, j'utilise un script (de Naffarin, je crois) qui rajoute les photopiles dans les produits ...
-> Votre usine ne produit pas de photopiles ...

Ca se complique...
Je modifie le script pour sauter cette petite vérification.
Les cristaux disparaissent de la liste des ressources, mais la production de photopile reste figée à "1:58" :evil:

Dommage :(

Qui a ce type de problème ? Comment l'avez-vous réglé ?

Viper-sss
Posts: 12
Joined: Tue, 5. Sep 06, 20:12
x3tc

Post by Viper-sss » Sun, 17. Sep 06, 15:12

J'ai le même problème avec mon complexe dans Fortune d'héléna

Ma CCP L est déjà rattaché au complexe et je ne peut pas y mettre la techno Xénon. Il m'envoi un message disant que mon usine ne produit pas de photopile.

scorpio403
Posts: 288
Joined: Wed, 10. May 06, 19:15
x3tc

Post by scorpio403 » Sun, 17. Sep 06, 15:16

Viper-sss wrote:J'ai le même problème avec mon complexe dans Fortune d'héléna

Ma CCP L est déjà rattaché au complexe et je ne peut pas y mettre la techno Xénon. Il m'envoi un message disant que mon usine ne produit pas de photopile.
heu ?! t'as lu le readme du script ? si oui, t'aurais vu que c'est que sur les centrales solaires; pas sur une fabrique de CCP :wink:

Viper-sss
Posts: 12
Joined: Tue, 5. Sep 06, 20:12
x3tc

Post by Viper-sss » Sun, 17. Sep 06, 17:53

désolé j'ai fait une faute de frappe je voulai dire CES.

Je pense qu'il faut utilisé le script avant de faire le complexe. mais j'ai pas encore assez de crédits pour essayer

Vox_Imp_III
Posts: 50
Joined: Thu, 16. Mar 06, 21:59
x3tc

Post by Vox_Imp_III » Sun, 17. Sep 06, 19:27

Je ne pense pas que çà marchera car, virtuellement, la station solaire modifiée n'existera plus une fois le complexe assemblé.

J'utilise ce script sur les centrale seules et j'alimente mes complexes via transporteurs... çà fonctionne au poil (un n'ième grand merci à Sir Serial Kicked).

x2r
Posts: 39
Joined: Fri, 10. Mar 06, 13:06
x3tc

Post by x2r » Mon, 18. Sep 06, 12:13

Oui il faut modifier la station solaire avant de transformé le tout en complexe et ca marche tres bien et bien sur le contraire n'est pas possible un complexe n'est pas une station solaire ^^

dilnyrae
Posts: 5
Joined: Wed, 3. Dec 03, 20:23
x3tc

Post by dilnyrae » Fri, 29. Dec 06, 23:02

Malheuresement, comme je le disais sur le forum anglais (oups si uil y a repetition j'efface celui ci), les liens pour telecharger ce script semblent mort. Quand j'essaye de downloader, ca me met une erreur 403 "forbiden" qqn sais 'ou cela peut venir?
Si quelqu'un a deja le script et pouvais me l'envoyer sinon, mon mail est dans mon profile. (merci par avance).

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”