Ce qu'il y'a dans les petits points...

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Ce qu'il y'a dans les petits points...

Post by Thoto » Mon, 24. Jul 06, 13:07

Bonjour à tous.

Retour "officiel" de vacances aujourd'hui. Mais comme je l'avais écrit dans un post précédent, et comme les plus ancien du forum le savent, je garde toujours un oeil par ici, même si je ne me montre pas. Je dois avouer que ce que j'ai vu durant ces derniers mois me chagrine de plus en plus.

Ce n'est pas la première fois que des tensions apparaissent sur le forum français, que ce soit entre des utilisateurs ou entre des utilisateurs et des modérateurs. Ce n'est pas non plus - hélàs - la première fois qu'un certain découragement gagne le groupe de modération français.

Je ne vais pas refaire pour la Xième fois l'historique de ces forums et de la participation de certains à la modération, à la traduction ou au développement. Si certains sont interessés, qu'ils fouillent le forum, ils trouveront moult posts à ce sujet dans les archives.

Ce que j'aimerai par contre rappeller de façon très claire, quitte à me répéter et à "plagier" en partie certains autres posts, c'est que tous vos modérateurs français, présent, passés - et à venir - sont des bénévoles. C'est quoi un bénévole ? C'est un type comme chacun d'entre vous, à la base. Un joueur sur son PC qui a un jour découvert la saga de l'univers X et qui a décidé volontairement de s'impliquer un peu plus qu'en achetant simplement le jeu. Certains ont donc participé à la création de missions, d'interfaces, de scripts, d'autres se sont attellés à la traduction du jeu (qui n'aurait PAS existé en version localisée autre qu'anglais et allemand si des bénévoles n'avaient pu et voulu s'en occuper), et une fois que les jeux ont été terminés, certains ont poursuivi leur engagement en devenant modérateurs sur le forum.

Tous ces gens ont participé de façon volontaire et gratuitement à cette aventure. Nous ne sommes pas salariés d'Egosoft, nous ne sommes pas payés pour faire ce boulot. Et souvent, le travail de bénévole reste anonyme, car il est impossible de citer la pierre que chacun a apporté à l'édifice dans les crédits.

Enfin, parfois nous nous lançons même dans des travaux supplémentaires, comme la traduction de Farnham's legend par exemple.

Mais il faut bien se souvenir d'un certain nombre de choses:
  • Nous sommes modérateurs bénévoles. Nous avons une vie aussi à côté de ce forum. Notre tâche ici consiste à modérer, et en aucun cas à aider, lancer des discussions, améliorer les interfaces en créant des index etc... Dans l'absolu, nous pourrions tout à fait nous contenter de supprimer ce qui enfreint les règles et laisser le forum se débrouiller tout seul. Vous connaissez tous des forums qui sont devenus comme ça, et je pense que personne n'a envie que ça devienne le cas ici.
  • Si les règles n'autorisent pas la discussion des décision de modération, ce n'est pas pour que nous puissions régner impunis sur un petit royaume, contrairement à ce que certains pensent ou disent parfois. Cette règle existe simplement parceque techniquement, vous ignorez ce que nous faisons en modération. Toutes nos décisions sont prises de manière collégiales entre modérateurs français, et même parfois en consensus avec tous les autres modérateurs et administrateurs du site... Nous avons un forum spécial pour ça, et il est GROS. D'autre part, nous ne faisons pas la publicité de nos actions, en général. Nous travaillons directement en PM. Il y'a fort a parier que la plupart des avertissements/bans/etc... que nous avons mis en oeuvre ne sont même par arrivés dans votre champ de perception. Alors plutôt que de critiquer l'infime partie visible de notre travail, mieux vaut ne pas en discuter du tout...
  • Certains se plaignent parfois de ne pas voir l'un ou l'autre d'entre nous durant de longues périodes sur le forum... Encore une fois, le fait que vous ne nous voyiez pas ne veut pas dire que nous ne sommes pas là. Par exemple, durant 3-4 semaines, je n'ai quasi pas posté sur le forum... Sauf qu'en fait j'étais là tous les jours, et j'ai même discuté des problèmes en cours avec les autres modos... Mais j'avais besoin de repos et de faire autre chose, alors je ne suis pas allé "au contact du public"... D'autres fois, nous pouvons aussi etre accaparés par un autre projet, de traduction, ou de script par exemple. Et parfois, vous ne le saurez peut être même jamais... Qui peut en effet remarquer les scripts "privés" du jeu qui ne sont pas accessibles directement mais qui font fonctionner le moteur ? Et parfois - oh, chose incroyable - nous avons simplement besoin d'aller mettre de l'essence dans la voiture, d'aller acheter à manger pour la semaine ou de conduire la petite dernière chez le pédiatre... Ce n'est pas parceque nous avons concrétisé plein de projets et que nous avons donné une grande partie de notre temps libre au forum et au jeu lors de certaines phases critiques que nous pouvons nous permettre de ne faire que du visible en permanence...
  • Est-ce que vous nous entendez souvent nous plaindre de vous ? Là, certains vont s'enerver et dire que "de toutes façons, en tant que modo, nous n'en avons pas le droit"... Je me marre... Nous avons tous le droit de dire un jour "ça suffit les messages lourds de sous entendus, pleins de menaces et d'allusions a peine voilées dans les forums publics, ça suffit les PM insultants et violents que nous envoient certains utilisateurs régulierment. Ca suffit les coups de gueules des parasites qui hantent nos forums". Si nous ne faisons jamais allusion à tout ça en public, c'est parceque le thème et la raison d'être des forums, c'est l'Univers X, pas les rapports humains, et certainement pas la thérapie de groupe de certains abrutis complets.
Alors voilà, une fois de plus, la coupe est presque pleine. Une fois de plus, j'ai pensé sérieusement durant un ou deux jours à rendre mon tablier. Et je ne suis pas le seul.

Alors une fois de plus, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai essayé d'exprimer ce que nous ressentons, sans pour autant céder au défaitisme ou au contraire sombrer dans l'agressivité la plus primaire. Une fois de plus, j'ai tenté de vous faire comprendre que nous ne devons rien à personne, mais que nous donnons beaucoup à tout le monde parceque nous en avons envie. Une fois de plus, j'aimerai que tous comprennent que si "Farnham's legend" n'avance pas, c'est peut etre parceque faire tourner un service de réanimation à 2 durant l'été ne me laisse pas beaucoup de temps pour traduire un roman. Une fois de plus j'aimerai que certains comprennent que si les indexs des scripts ne sont pas à jours, c'est peut-être parceque Prizzz travaille sur une solution de référencement performant et automatisée, simplement pour améliorer encore le "service rendu", et que ça prend du temps. Peut être que vous pourriez aussi tous comprendre que si Elminster ferme les topics redondants dans support et aide, c'est parceque re-répondre à chaque fois à chaque question qui est re-posée pour la 25 ème fois s'apparente à un travail de moteur de base de données et que les 4 modérateurs du forum français ne se nomment pas "les 4 frères SQL" dans la vraie vie. Les topics d'index sont là pour ça, et la fonction de recherche aussi.

Les exemples sont multiples, je pourrais continuer durant des pages, et je suis sur que vous ne croiriez pas la moitié de ce que certains peuvent nous asséner en PM...

Est-ce que ce post va servir à quelque chose, je n'en sais rien. Probablement comme à chaque fois, la situation va se calmer durant 2 mois, tout le monde va faire des efforts, nous allons reprendre des forces et notre motivation va remonter. Et puis dans 2 mois, tout risque de recommencer... J'espère que ca ne sera pas le cas.

C'est pourquoi nous avons décider de re-créer un topic sur le modèle du "journal des modérateurs" qui existait auparavant. Ce topic devrait permettre de mieux échanger à propos de ce qui se passe au niveau de la modération. Nous essaierons de vous tenir informés de ce que nous faisons. Nous essaierons d'en faire un lieu de débat. Mais nous le supprimerons sans hésiter si comme jadis il se transforme en "topic champ de bataille".

Voilà. Vous avez attendu tout le week-end pour ça, j'ose espérer que vous n'avez pas été très surpris par le contenu.

A bon entendeur, je dois retourner au boulot, celui auquel je vais en Opel et pas en Buster.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Mon, 24. Jul 06, 18:32

Voilà ce que j'appelle une défence propre :thumb_up: Je viens de le lire et je peux déjà dire que je suis d'accord sur la réaction des modos au vu de ce qui s'est passé il y a quelques temps. J'ai comme même une part de responsabilité dans certains échauffouré qui eu lieu dans certains topics dont je ne reviendrait pas. Cela dit je suis content que dans mon cas la situation c'est amélioré et j'essaie dans tous les cas de m'abstenir de réagir....disons un peut trop à chaud et ainsi mettre le feux aux poudres :oops: Bref je fais mon mea culpa pour ce qui me concerne :wink: Je tient à souligner que je ne serai pas d'accord qu'un ou plusieurs modos rendent leurs tabliers à cause de quelques personnes qui ne veulent pas respecter la charte du forum :rant: Donc messieurs les modos rester tous à votre post car vous avez mon appui sans condtions à partir de maintenant :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Mon, 24. Jul 06, 19:55

Ce qui est sur c'est que l'on a un peu tendance à oublier que les modos sont des bénévoles, et je trouve franchement écoeurant que vous ayez reçus des PM insultants, même si l'on est en désaccord la correction reste de mise.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

Ruut
Posts: 639
Joined: Fri, 26. May 06, 16:17
xr

Post by Ruut » Mon, 24. Jul 06, 19:59

Merci pour votre travail.
Il est vrai que certaines réponses sont déroutantes des fois pour des nouveaux comme moi de cet univers et si je pose des questions qui semblent stupides, c’est que ni le manuel, ni la recherche avancée n’a répondu à mes questions.

Au plaisir de bénéficier de vos connaissances dans le futur mais comprenez que ce qui est évident pour vous ne l’est pas forcément pour les autres.

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Mon, 24. Jul 06, 22:12

mouais, rien de neuf sous le soleil en résumé. J'espère quand même pas que vous classez le PM que je vous ai envoyé comme insultant ? Je demande au cas où.


(Vous excuserez le ton acerbe, je viens de perdre 300 Go de données incluant tout ce qui est relatif à X3, et à mon boulot)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Tue, 25. Jul 06, 00:06

Je profite de ce topic pour remercier à nouveau toute l'équipe de modo pour le travail éffectué, bénévolement, en plus du boulot quotidien et de la vie réelle tout court. Traduction du jeu, manuel, bonus pack, tout cela représente énormément de temps, et j'ai cru comprendre que cela ne c'est pas toujours éffectué sans frustrations ....
Le problème est que tout ceci n'est pas très visible et il faut vraiment fouiner partout pour se rendre compte de l'ampleur du travail et de l'investissement (par exemple lire les petites lignes de crédits dans le manuel...)

Quant à la modération je suppose qu'elle demande aussi beaucoup de temps et de disponibilité. Mais il est vrai encore une fois que vu de ce côté ci du forum, tout semble simple et facile, ne nous en voulez donc pas trop si on pousse parfois le bouchon un peu trop loin....

C'est pour cela que l'idée d'un topic" journal des modérateur" semble effetivement très bonne...

En même temps cela ne résoudra pas le problèmes des forumeurs de passages qui postent dans tous les coins, là à part de la patience et une bonne douce fermeté, je ne vois pas de solution miracle...





Resincères remerciements :D (non, non, ce n'est pas du lèche-bottisme)


SK :
(Vous excuserez le ton acerbe, je viens de perdre 300 Go de données incluant tout ce qui est relatif à X3, et à mon boulot)
Aïe, je compatis, j'espère au moins que tu as une sauvegarde sinon c'est cata de chez cata...
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Tue, 25. Jul 06, 13:00

+ 1 + 1 + 1 +1 +1 etc....
D'accord à 800%. Je ne peux quand même m'empêcher de dire une chose, ne le prenez pas mal :
Quand certains modos ( je sais plus qui, et c'est pas le problème ) en ont marre de répondre à une question déjà posée 2 millions de fois, serait il possible, qu'à ce moment là, ils n'agissent pas, comptant plutôt sur les utilisateurs pour s'autogérer. Je vais essayer d'être plus clair avec un exemple fictif.

Newbie -> C'est quoi le mk3, je le trouve où, ca marche pas...
Modo -> pas cherché, pas bien, closed !

Pourrait on remplacer çà par :

Newbie -> C'est quoi le mk3, je le trouve ou, ca marche pas...
User -> va voir ici

Et après un gros closed si y'a dérive. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il vous arrive d'être très cassants envers des nouveaux ( et des moins nouveaux parfois aussi, pour x raisons sûrement valables, je ne remets pas çà en question ) et que si vous vous absteniez de close direct, vous laisseriez les utilisateurs et habitués du forum répondre à votre place, vous seriez aussi moins démotivés. Je pense qu'il y a un noyau "dur" d'anciens ( aîe, je viens de prendre dix ans en un post.... ) qui sont à peu près capable de guider les newbies vers les pages qui les intérressent. Après, bien entendu, certains posts ne méritent pas plus de 10 sec. d'attention pour savoir qu'ils seront closed très vite à cause du langage/contenu/etc.

Ex :

Newbie -> C'est quoi le mk3, je le trouve ou, ca marche pas...
User -> va voir ici
Newbie -> merci c'est cool, je fais comment pour mettre tel missile sur mon vaisseau.
Modo -> H.S. , closed

Enfin c'était une idée, qui d'ailleurs à déjà été abordée il y a quelque temps il me semble mais j'ai pas mieux à proposer...

AH ! Si, j'oubliais de m'excuser pour les rares fois ou c'est moi qui ait mis le feu aux poudres, mais je dirais juste qu'il n'y a rien de plus normal pour un jongleur... Non, je déconne... :D

Pitie
Posts: 24
Joined: Thu, 27. Jul 06, 13:40
x3

Post by Pitie » Fri, 28. Jul 06, 13:27

L'ajout d'un WIKI serait peut etre une solution ?

Je dis ca en tant que nouveau venu et il est tres clair que je comprend la position des modos !

un wiki permettant l'ajout d'une faq, et de tout autre themes (liste vaisso, amelioration...) et tenu par tous le monde ?

Enfin bref ce n'est qu'un jeu et le respet s'apprend ailleurs ;)

merci au modos au passage pour leur efficacité :)

Pitie
Posts: 24
Joined: Thu, 27. Jul 06, 13:40
x3

Post by Pitie » Fri, 28. Jul 06, 14:12

J'ai rien dis alors ;)

Comme quoi les modos sont vraiment efficace 8)

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Fri, 28. Jul 06, 19:12

Bonne initiative. Louable de se ré-investir dans le monde X-cien.
Est-ce que à terme, cela voudra dire une certaine forme de desertion du forum d'X³ par certains modos ?

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Tue, 1. Aug 06, 16:24

eructite wrote:Est-ce que à terme, cela voudra dire une certaine forme de desertion du forum d'X³ par certains modos ?
Si nous avions du déserter à chaque fois que nous nous sommes lancés dans une activité Xienne parallèle au forum officiel, il y'aurait un nombre de membres fortement négatif dans le groupe Modérateurs pour les forums Français

:D
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sun, 20. Aug 06, 03:37

Bon maintenant que le merveilleux topic de discussion user / modo est a nouveau disponible, moi j'ai une demande.

Unlockez le topic [X3] scripts : index, références et tutoriels. Vous virez les posts qui ne servent à rien de nos trolls locaux avec le bouton "delete", vous y rajoutez quelques regles et vous nous permettez (à nous scripteurs) de pouvoir y poster les liens des tutos et de nos scripts. Parce qu'actuellement ce topic est tout sauf à jour, des pageID sont manquants, des liens vers divers scripts aussi, sans même parler des tutos ou des scripts traduits qui sont totalement absents. Bref perso ca ne me motive pas de poster sur le forum FR.

J'ai le plus grand respect pour le boulot de PrizZz qui a fait un zoli topic bien présenté, mais l'avoir fermé à cause de trolls empechant tous les posts "normaux" c'est heuuu... idiot comme décision. Ca l'oblige a checker tous nos topics au lieu de juste vérifier les réponses à ce sticky, et conclusion bah le topic n'est plus à jour du tout, ce qui est logique vu l'état actuel des choses.

Inspirez vous donc du forum anglais et permettez nous de poster des topics genre

Code: Select all

[url=http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=150777]Crystal Free SPP[/url] by Serial Kicked

8516 - Crystal Free SPP by Serial Kicked

<t id="1124">COMMAND_TYPE_STATION_24</t> Install Crystal Free SPP Upgrade, by Serial Kicked
Qu'il n'aura plus qu'a copier coller dans le post d'origine.

Non ?
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Sun, 20. Aug 06, 09:37

Serial Kicked wrote:(...) mais l'avoir fermé à cause de trolls empechant tous les posts "normaux" c'est heuuu... idiot comme décision.
Non, c'est tout sauf idiot. En fait, certains abr... de ce forum ne nous ont pas laissé le choix. Tu sais aussi bien que moi qu'un topic "index" qui part en vrille ne sert a rien.

Cependant, on peut effectivement faire une tentative de réouverture, avec supression des posts inutiles sans avertissement (un peu comme on avait fait pour le topic "nouvelles diées pour le bonus pack").

Je m'occupe de ca lundi.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sun, 20. Aug 06, 16:12

Mal exprimé désolé, c'était surtout pour souligner que punir tout le monde sur le coup des agissements de certains, ca ne marche que rarement bien. Surtout qu'avec quelques splits ils auraient capté (oué j'en demande peut être beaucoup là ^^).

Enfin oki, on voit ça lundi :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Mon, 21. Aug 06, 19:02

Il faudrait aussi définir la place de winterBlossom, PrizzZ l'a fait aussi pour celà, que l'on puisse gèrer nous même la liste des commandes fichiers textes.
Il ne faudrait pas que tout ce travail ne serve à rien...

Est ce que ça peut remplacer totalement l'usage d'un topic, est-ce que ça fait doublon ?
Il faudrait peut être attendre son retour...


Tout en sachant que l'activité scripts du côté français est très nettement moins bouillonante que son homologue anglaise.
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Mon, 21. Aug 06, 19:21

Pour l'instant, le site de Prizzz est encore en béta.

A voir avec lui, mais a priori, a terme, l'idée c'est que tout soit centralisé là-bas... Connaissant l'ami Prizzz, m'étonnerait pas qu'il nous concocte une fonction qui rebalancera automatiquement une liste a jour dans le fofo d'Egosoft!

(Il est TRES fort, le Prizzz, quand il s'agit d'intégration, pouvez meme pas imaginer! :D )
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Tue, 22. Aug 06, 02:04

Post des regles terminé, ça vous semble correct ? C'est très très lourdement inspiré de la version anglaise.


Sinon, au risque de passer pour un chieur (ce qui ne me traumatisera pas) et en rapport indirect avec winterblossom.

Comme je l'ai déjà dit à PrizZz en private, on a eu une discussion très similaire sur le board anglais y a quelques jours. La conclusion n'est pas vraiment en faveur des sites externes.

Notons que moggy2 a déjà tenté la chose (wiki + annuaire + reviews) et s'y est cassé les dents, sans même compter tout un tas de "mr. tout le monde" du forum qui proposaient des jolis formules de référencement. Les deux exceptions notables sont le forum de XFP et mon ancien site (d'avant la perte de mon serveur), mais aucun des deux n'ont la vocation de faire annuaire.

Ca s'explique relativement bien d'ailleurs. Si on parle de façon général et pas des 3 scripteurs qui se "battent en duel" sur le forum français, la procédure pour poster un script est déjà assez longue comme ça, d'autant plus que nous avons déjà pour la plupart notre propre site.

Il fait faire le script en lui-même, puis le packager (en 2 formats depuis le .spk), le poster sur son FTP. Ensuite goto egosoft pour mettre à jour son (ou ses pour les multilangues like me) post d'origine, y faire une "réponse" pour signaler l'update, avertir les modos dans le topic prévu à cet effet des changements, mettre à jour les d/l et les news de son propre site (s'il y a lieu d'être).
Donc si en plus il faut répeter l'opération pour chaque site "annuaire" de chaque forum sur lesquels on tourne (histoire de ne pas faire de jaloux :p), il est aisé de comprendre que c'est vite un peu lourd. Faire les scripts ça m'amuse, les distribuer et m'occuper de leur support aucunement.

Autre détail, qui a été abordé, il se passe quoi le jour où le webmaster du site annuaire se fait bouffer par la vie réelle, les femmes, le banquier, ou que sais-je encore et que pour une raison X ou Y le site est kapout ?

Ceci dit, je n'ai pas envie de faire mon rabat-joie, je ne nie pas que c'est la solution idéale pour ceux n'ayant pas déjà d'hébergement, et qu'un site permet une présentation beaucoup plus élaborée qu'un gros topic faisant office de listing. Mais c'est tout de même des points qui méritent d'être étudiés ;)


Voilou voilou
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto » Tue, 22. Aug 06, 09:14

Serial Kicked wrote:Autre détail, qui a été abordé, il se passe quoi le jour où le webmaster du site annuaire se fait bouffer par la vie réelle, les femmes, le banquier, ou que sais-je encore et que pour une raison X ou Y le site est kapout ?
"Idéalement", un webmaster imagine un système absolument génial qui fonctionne parfaitement et quasiment "tout seul". Après une phase de test plus ou moins longue sur un site externe, il épate tellement les gens d'Egosoft qu'ils décident d'implémenter la solution de façon officielle, et hop... :D

"Idéalement"... :roll:
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Tue, 22. Aug 06, 21:02

lol soit, soit :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Wed, 23. Aug 06, 10:36

Okay, je comprends tout à fait tes arguments SK, d'autant plus que je viens de passer une partie de la soirée d'hier à metre en ligne la dernière version de PiloteIA... et c'est vrai que toute les opérations mises bout à bout, c'est bien long...

Mais WinterBlossom n'est pas qu'un site annuaire, il est aussi, et surtout, destiné et à référencer les commandes et fichiers textes et signaler les incompatibilités, sans que le webmaster n'ait à intervenir..
Rentrer ces infos directement dans WinterBlossom ne demandera pas plus de temps au scripteur/moddeur qu'éditer le post de référencement du forum script...
La solution WinterBlossom me semble réellement une bonne alternative, elle mérite très largement qu'on essaie de la mettre en place jusqu'au bout...

Et je ne nie pas que je suis doublement intérèssé depuis que SafeFile.com est en carafe. Je n'ai pas très envie de me prendre le chou à chercher un autre site d'hébergement, et donc WinterBlossom tombe pour moi à point nommé...
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”