[X3] Débutant, coincé à la mission dans le secteur Légende de Farnham

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
CreaTchey
Posts: 41
Joined: Thu, 16. Feb 06, 11:58
x3tc

[X3] Débutant, coincé à la mission dans le secteur Légende de Farnham

Post by CreaTchey » Fri, 17. Feb 06, 09:41

Bonjour,

J'ai X3 depuis peu, en VOSTF grâce au patch 1.3 et j'en suis très satisfait. Je n'ai pas joué à aucun X, je débute complétement dans cet univers.

J'ai commencé une partie Normale avec le scénario activé, et après quelques missions, je bloque. Je suis censé trouvé un type dans le secteur Légende de Farnham, secteur que je ne trouve pas. J'ai un moteur de saut, mais je ne comprends pas vraiment à quoi ça sert. Je dois donc attraper le type pour récupérer la Crystal et le ramener au prêtre du début. J'ai vu que l'on pouvait communiquer avec certains vaisseaux, et j'ai demandé ma route ainsi. "Ok, go East Portal". J'y vais, je redemande ensuite. "Not sure but try South Portal". J'y vais, je redemande ensuite. J'arrive ainsi dans un secteur presque vide (du moins la zone explorée), et l'on m'indique le portail sud. Le seul portail sur la carte est Ouest, je m'oriente donc difficilement vers le sud et passe en temps accéléré.

J'ai parcouru environ 1500km (l'échelle me parait bizarre m'enfin...), c'est à dire pas loin d'une demie heure IRL de transport en vitesse x10, et pas la moindre trace de rien. Juste le décors vide de chez vide.

Pouvez-vous m'aider ?

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Fri, 17. Feb 06, 10:43

La difficulté serait-elle d'utiliser le moteur de saut ou bien de trouver le secteur légende de Farnham ? Dans le premier cas, c'est relativement simple, et je te laisse (également) le trouver tout seul.

Quand au second cas, privilégie l'exploration sachant une chose : les portails ne sont pas forcément plein sud, ni avec une altitude (donc sur l'axe y dans notre cas) de 0 (cela peut varier entre -20 et +20 km). Un petit indice tout de même, le secteur Légende de Farnham n'est pas très loin de l'endroit où l'on te demande de trouver ce secteur (en gros deux secteurs à traverser avant d'y être).


J'en profite pour placer ce sujet dans la bonne section du forum :wink:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

User avatar
CreaTchey
Posts: 41
Joined: Thu, 16. Feb 06, 11:58
x3tc

Post by CreaTchey » Fri, 17. Feb 06, 10:53

Mince, désolé pour le déplacement...

La difficulté est de trouver le secteur. Je suis les indications des plotes que j'interroge, puis j'arrive dans le secteur Brêche, et là je me perds en cherchant le portail Sud. J'ai trouvé le Nord quand même ^^

J'ai aussi cherché à acheter ou trouver des Photopiles, mais la poignée de stations commerciale dans les différents secteurs que j'ai visité n'en vend pas. Est-ce je passe à côté de quelques évidences, ou bien est-ce la marche à suivre dans X3 (se débrouiller, chercher, chercher encore, même si ce n'est pas toujours marrant) ?

Pour le moteur de saut, je pense que je trouverai, je commence à comprendre l'interface (pas tès intuitive mais vraiment très riche).

User avatar
CreaTchey
Posts: 41
Joined: Thu, 16. Feb 06, 11:58
x3tc

Post by CreaTchey » Fri, 17. Feb 06, 14:20

J'ai trouvé le secteur en passant par un autre côté. J'en ai profité pour visiter un peu. J'ai aussi pu acheter des Photopiles. Maintenant, je me fais défoncer la tête par les pirates qui circulent dans la zone et celles pas loin. Avec mon vaisseau actuel (celui du départ) j'ai l'impression que la tâche est impossible, mais je n'ai pas dit mon dernier mot ^^

Un truc rageant je trouve, les sauvegardes. Faut toujours reprendre à la dernière station/ sauvegarde, et quand on visite simplement et que l'on tombe sur un missile un peu trop gros, paf ! Faut recommencer la dernière heure de jeu. Snif. J'ai vu qu'il était possible d'avoir des "assurances" mais je suppose que c'est hors de portée pour le moment... Me reste plus beaucoup de crédits aussi, va falloir que je trouve comment en gagner :p

Enfin, X3 s'annonce énorme à tous points de vue !

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Fri, 17. Feb 06, 14:53

Les assurances ne peuvent se trouver qu'au temple goneur. Fait y un tour, et elles ne sont pas si chères que cela vu le temps qu'elles nous font gagner !!

Quand au fait d'aller à Légende de Farnham par le moteur de saut, cela n'est possible que si tu as déjà visité le secteur auparavant :wink: . Les autres secteurs seront automatiquement indiqués par Saya.

En effet le Buster peut etre un peu juste si on saute dans des secteurs pirates, où le nombre d'ennemis est plus important que prévu (cela arrive une fois sur deux). Dans ce cas, il vaut mieux passer au vaisseau de la catégorie supérieure, à savoir le M3.

D'ailleurs vous pouvez faire ce que vous voulez entre deux missions, tant que vous n'avez pas "enclenché" la mission.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

MetalDestroyer
Posts: 119
Joined: Mon, 19. Jan 04, 14:14
x3

Post by MetalDestroyer » Sun, 19. Feb 06, 21:27

CreaTchey wrote:J'ai trouvé le secteur en passant par un autre côté. J'en ai profité pour visiter un peu. J'ai aussi pu acheter des Photopiles. Maintenant, je me fais défoncer la tête par les pirates qui circulent dans la zone et celles pas loin. Avec mon vaisseau actuel (celui du départ) j'ai l'impression que la tâche est impossible, mais je n'ai pas dit mon dernier mot ^^

...

Dis, dans quel secteur as tu trouvé ces fameux Photopiles ? J'étais tombé sur un commercant sur une des stations de je ne sais plus quel secteur. Mais il dit qu'il ne veut absolument pas de moins car je suis trop mauvais pour lui O_o J'ai pas saisi le truc là. Je galère aussi avec ce fichu Talon. Dès qu'il saute, impossible de sauter, je ne dispose pas assez de photopile. Du coup je me contente du voyage classique avec le MATS (Accelérateur temporel). Puis, Saya m'envoie un PM comme quoi je dois la retrouver au Légende. J'y vais, le Talon est opérationnel, ces bouclier tournent à plein pot.

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sun, 19. Feb 06, 21:40

Laisse tomber les marchands ;) . Tu dois en trouver plein dans les usines de photopiles (solar power plant). Il y a en plusieurs dans le secteur Ore Belt (secteur Ceinture de je-sais-plus-quoi).
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

MetalDestroyer
Posts: 119
Joined: Mon, 19. Jan 04, 14:14
x3

Post by MetalDestroyer » Sun, 19. Feb 06, 21:53

Serial Kicked wrote:Laisse tomber les marchands ;) . Tu dois en trouver plein dans les usines de photopiles (solar power plant). Il y a en plusieurs dans le secteur Ore Belt (secteur Ceinture de je-sais-plus-quoi).

Donc si j'ai bien compris, je peux en trouver dans n'importe quel Solar Power Plant ?

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sun, 19. Feb 06, 21:56

Oui etant donné qu'elles en produisent.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

MetalDestroyer
Posts: 119
Joined: Mon, 19. Jan 04, 14:14
x3

Post by MetalDestroyer » Sun, 19. Feb 06, 22:29

Ok,merci bien, j'irais voir dès que je pourrais continuer ma partie :D

Faiseur
Posts: 7
Joined: Fri, 17. Sep 04, 19:45
x2

Post by Faiseur » Mon, 20. Feb 06, 20:46

Pour information, quelques secteurs où l'on trouve des Photopiles:

Spoiler
Show
- Cercle du Pouvoir
- Espace de la Reine
- Ceinture de minerai

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”