[X3] Guides, Tutoriaux et Autres Informations Utiles - Mis à jour le 26/04/06

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
User avatar
Whismerhill
Posts: 579
Joined: Wed, 20. Oct 04, 21:16
x3ap

[X3] Guides, Tutoriaux et Autres Informations Utiles - Mis à jour le 26/04/06

Post by Whismerhill » Thu, 16. Feb 06, 14:50

Etant donné la prolifération de guides divers et variés sur X3, ce post est destiné à devenir une référence, une bibliothèque de liens pour trouver facilement des informations.
(NDT:les premières traduction font leur apparition, guardez un oeil sur ce sujet.)



Les Guides du Joueur
VO Soluce(NDT: partielle?) de l'intrigue de X3 par "Giskard" ATTENTION CECI CONTIENT DES SPOILERS (25/01/06)
VO Guide indiquant les principaux lieux pour démarrer dans X3 par "Apricotslice"
VO :: LE GUIDE FINANCIER DU DEBUTANT :: et autres choses, pleins d'informations amusantes pour tous! par "Relief"
VO Guide du joueur X3 par "Giskard"
VO Le Guide pour X3 par "Apocholypse", tout ce que vous avez besoin de savoir
VO TUTORIAL X3 par "TChip" - Les contrôles du débutant Soluces des Missions 1 & 2

Les Guides Techniques(hors bugs)
VF Comment combiner plusieurs controleurs/joysticks, etc... par "Calliste"

Les Guides de l'économie et du commerce
VO + VF Guide du commerçant Mk3 (secteur ou un ... steph3326" ATTENTION CECI CONTIENT DES SPOILERS (30/01/06)
VO Les Reseaux de commerce dans X3 par "Giskard"
VO + VF X3: Les Complexes et leur consommation ... steph3326"
VO + VF La Guilde du Profit: Opportunités pour ... r_of_Cows"
VO Guide de l'économie de X3 par "Giskard"
VO Tableau de l'offre et la demande par "strataholic" (Imprimable)
VO Guide du commerçant du secteur/commerçant de l'univers par "FyreByrd" Maintenant Disponible (X3)
VO Planificateur de secteurs par "Lord Such" (logiciel connu datant de X2)
VO Calculateur tout-en-un pour les Complexes et Asteroides V1.10 par "Merroc" (Téléchargable) (10/01/06)
VO + VF Guide du Laser de Traction par "RavenIII"
VF Utiliser au mieux les Commerçants MK3 - Sécuriser le Commerce par "Phlt" ATTENTION CECI CONTIENT DES SPOILERS (13/09/2006)


Les Guides du Combat
VO X3 Combat : Le Veritable Role des vaisseaux/armes par "Giskard"(guide) (30/01/06)
VO Guide du Combat dans X3 par "Krusade"
VO Le Guide Des Corvettes... par "RavenIII" [X3 Guide]

Les Guides pour capturer (NDT: pour s'approprier un vaisseau)
VO Le Guide de capture dans X3 par "The Cuban Nightmare"

Guides des vaisseaux
VO Info sur les Missiles par "AsterXiphos" (Feuille de calcul Excel)
VO + VF Stats des vaisseaux X3 par "Boronshark" ... r "Cassin"
VO Guide illustré des vaisseaux de X3 par "Slade_x" *Spoiler* les vaisseaux et leurs images
VO les vaisseaux par "rtd": Statistiques, prix et ou acheter (Feuille de calcul Excel)
VO Guide pour configurer vos armes par "Pixel"
VF Guide sur l'armement par "steph3326"
VF Statistique des armes par "sombrero77"
VF Meilleur M2/ M1 ? pour quoi faire ? par "GraeNdel"


Les Solutions complètes
VO X3: Reunion La Solution Complète par "Simon Moon" (SPOILERS)

Les Guides couvrant tous les sujets
VO Guide pour tout par "Roguey" (25/01/06)
VO Le Guide Ultime couvrant tous les sujets par "nilof"
VO carte de la galaxie X3 et autres sujets utiles et variés par "Pccenter" (Imprimable)

Cartes de l'univers Spoiler
VO Encore une autre carte de X³ par "Nicholas Kabourakis" - v1.0
VF Carte de l'univer X3 (en français) par "simpson"
VF Carte de l'univer X3 (en français) version imprimable par "Cassin"

Divers
VO Feuille Excel avec tous les asteroides du jeu par "Merroc" *SPOILER*(X³)
VO Comment faire des complexes avec une apparence plus sexy, plus propre par "Ryuujin"
VO Liste des rangs des relations avec les races dans X3




Si vous trouvez d'autres guides en ANGLAIS qui méritent d'être rajouter, merci de prévenir TSM ou un autre mod/admin par MP (en utilisant la langue ANGLAISE évidemment)
(NDT: Je ferais ensuite la traduction des modifications du post original anglais.
Si vous trouvez d'autres guides en FRANCAIS qui méritent d'être rajouter, merci de me prévenir par MP)


post original par TSM - traduction par Whismerhill
Last edited by Whismerhill on Sat, 18. Mar 06, 08:40, edited 6 times in total.

User avatar
Whismerhill
Posts: 579
Joined: Wed, 20. Oct 04, 21:16
x3ap

Post by Whismerhill » Thu, 16. Feb 06, 14:51

NDT=Note de la traduction
VO=Version Originale (signifie que le lien pointe vers une ressource en anglais)
VO + VF = Version Originale en anglais + Version Française (en cliquant sur VO on est ramené au post en anglais
VF = Version Française originale (youpi! des exclusivités du forum français :D )
SPOILER= signifie que certaines informations peuvent gacher votre plaisir de découverte des éléments par vous-même
(notamment au niveau de l'histoire)

post original ici : **X3 Player Guides,Tutorials and other Useful Information** Updated 30/01/06

mise à jour du 10/03/2006 : rajout de la traduction des stats de vaisseaux X3 qui a été amélioré (certaines caractéristiques de vaisseaux étaient érronés)
mise à jour du 11/03/2006 : remise en forme du post, rajout des deux traductions sur les complexes et les commerçant Mk3, rajout des auteurs des traductions , suppression des mots "NOUVEAU" (qui ne signifie plus grand chose maintenant)
mise à jour du 14/03/2006 : encore une traduction par "steph3326" de La Guilde du Profit: Opportunités pour faire des Profitsssss par "Tsar_of_Cows" :thumb_up:
mise à jour du 18/03/2006 : merci à "steph3326" pour le premier guide EXCLUSIF FR sur l'armement et à "simpson" pour la carte de l'univers en français (plutot pratique pour les traductions de guides au passage ;) )
mise à jour du 26/04/2006 (Thoto) : Merci à "Calliste" pour son tuto sur la façon de combiner plusieurs controleurs/joypads/joysticks pour votre jeu préféré...et les autres!
mise à jour du 14/09/2006 (Thoto) : merci à "Phlt" pour un nouveau guide EXCLUSIF FR sur la manière de sécuriser ses commerçants MKIII

Damonya
Posts: 15
Joined: Wed, 5. Apr 06, 11:37
x3

Post by Damonya » Sun, 13. Dec 09, 19:08

Quelques liens ne marchent plus :

- VO Soluce(NDT: partielle?) de l'intrigue de X3 par "Giskard" ATTENTION CECI CONTIENT DES SPOILERS (25/01/06)
- VO Guide de l'économie de X3 par "Giskard"
- VO Les Reseaux de commerce dans X3 par "Giskard"
- VO Tableau de l'offre et la demande par "strataholic" (Imprimable)
- VO Guide du commerçant du secteur/commerçant de l'univers par "FyreByrd" Maintenant Disponible (X3)
- VO X3 Combat : Le Veritable Role des vaisseaux/armes par "Giskard"(guide) (30/01/06)

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Sun, 13. Dec 09, 21:17

en même temps le post date de 2006
je ne suis meme pas sur que les posts existent encore.

mortpillow
Posts: 110
Joined: Mon, 30. Nov 09, 20:47

Post by mortpillow » Sun, 13. Dec 09, 23:01

Si, les autres fonctionnent bien ( ce sont des liens que j'utilise, même si quelques chiffres sont faux )

Jotronc
Posts: 4
Joined: Tue, 4. Aug 09, 16:18

Post by Jotronc » Mon, 21. Dec 09, 14:19

Quelqu'un a un lien (fonctionnel) pour une solution des missions ?
Anglais ou français peut-importe...

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Mon, 21. Dec 09, 14:47

pour réunion il y a ça
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 59#1939859

c'est le premier post-it de cette section.

Jotronc
Posts: 4
Joined: Tue, 4. Aug 09, 16:18

Post by Jotronc » Mon, 21. Dec 09, 20:22

Merci mais je ne trouve pas la mission qui démarre du chantier naval Boron dans cœur de royaume.

Je sais quel a été rajoutée avec une mise à jour.

Sinon, j'ai trouvé deux fichiers .xls sur les vaisseaux mais aucun ne parlent des 3 vaisseaux "Eclipse, Chimère & Méduse". J'aimerais bien trouvé un petit comparatif ;)

++

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Post by Grizemine » Mon, 21. Dec 09, 20:35

« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 21. Dec 09, 20:37

Si tu lis l'anglais rend toi ici http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=162408&start=0, tu trouveras toutes les stats et guides pour Reunion.
Right on commander !

Jotronc
Posts: 4
Joined: Tue, 4. Aug 09, 16:18

Post by Jotronc » Mon, 21. Dec 09, 21:52

C'est un peu chaud l'anglais, mais j'ai trouvé mon bonheur !
Merci bien ;) et bon jeu !

Locked

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”