[X3R] [Indexé] [MàJ] - Caractéristiques des vaisseaux en français v1.4

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

[X3R] [Indexé] [MàJ] - Caractéristiques des vaisseaux en français v1.4

Post by Cassin » Thu, 15. Jun 06, 01:19

Hello,

Vu que je me suis remis à X³ récemment, j'en ai profité pour terminer la MàJ de l'index des caractéristiques de vaisseaux que j'avais un peu laissé en plan :D

Il est donc toujours basé sur le document original de BoronShark mais je l'ai remanié en traduisant les noms en français et en ajoutant de nouvelles caractéristiques qui n'y étaient pas à l'origine.

J'ai rajouté également un index de ce qu'on trouve dans les différents Chantiers Navals du jeu (les stations et les vaisseaux, ainsi que le prix de chacun).



Les données sont mise à jour au patch 1.4 (commencé en 1.4 et terminé en 1.4.0.2, j'ai eu la flemme de TOUT revérifier mais il ne devrait pas y avoir de gros changement), du moins pour les vaisseaux achetables par le joueur.
Pour les autres (vaisseaux Xénons, Khaaks, Pirates et Yaki, ainsi qu'un ou deux trouvables dans le jeu mais en vente nulle part) j'ai laissé les données du document d'origine, faute d'avoir trouvé leurs caracs dans le jeu. (si quelqu'un les as, merci de me les transmette, je les ajouterais [ external image ])

(j'espère que le prochain patch ne débarquera pas la semaine prochaine en m'obligeant à tout reprendre encore une fois :lol:)



Le document est normalement paginé pour être imprimable tel quel (il n'y a que les missiles adaptables sur chaque vaisseau que je n'ai pas pu caser sur la même feuille, désolé, mais tout est déjà très serré), enfin, en théorie du moins, car connaissant Excel, il est fort probable que la mise en page bouge quelque peu d'un poste à l'autre (il est capricieux ce truc :D)
(au total, 11 pages sur les caractéristiques des vaisseaux -missiles exclus-, 6 pages sur les stations et 5 pages sur les vaisseaux en vente dans les chantiers)



EDIT : ça serait encore mieux si je n'oubliais pas le lien vers le document en question :lol:

Il est donc dispo à cette adresse ;)
Last edited by Cassin on Thu, 15. Jun 06, 22:07, edited 1 time in total.
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

pop2010
Posts: 2
Joined: Sun, 12. Mar 06, 19:53
x4

Post by pop2010 » Thu, 15. Jun 06, 10:29

Bravo, joli travail ! :D

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 15. Jun 06, 16:54

Pas mal du tout :) ... Bon il reste encore du boulot. Il me semble bien avoir aperçu un Caiman mineur après le patch...

Merci et bon courage pour la suite :lol: .
Right on commander !

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 15. Jun 06, 17:10

Au moins çà le mérite d'être clair et prècis dans ton classement :thumb_up: On peut déjà y avoir de bonne comparaison entres chaques types de classe et de race de vaisseau :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Thu, 15. Jun 06, 22:06

No future wrote:Pas mal du tout :) ... Bon il reste encore du boulot. Il me semble bien avoir aperçu un Caiman mineur après le patch...

Merci et bon courage pour la suite :lol: .
:o

:headbang:

Bon ben ça attendra un peu, faut aussi que je joue de temps à autre, j'ai 4 TL loués qui poireautent à côté d'un astéroïde depuis une semaine, ils vont finir par se barrer avec ma cargaison :D


~Elminster~ wrote:Indexé à la place de l'autre.
Merci. :wink:
[ external image ]

Je vais enlever le petit paragraphe au début du premier post ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

sombrero77
Posts: 28
Joined: Mon, 20. Mar 06, 10:59
x3

Post by sombrero77 » Fri, 16. Jun 06, 10:21

Bonjour juste un petit commentaire technique sur excel. Dans l'onglet localisation des stations, au lieu d'utiliser le fractionnement, il faudrait utiliser la fonction "figer les volets", ça serait plus visible : tu sélectionnes la case B3 et tu cliques sur figer les volets. La première colonne et les deux premières lignes restent figés, et les onglets restent visibles.
Sinon, c'est très pratique, merci.

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Fri, 16. Jun 06, 10:51

Merci pour l'info ;), c'est vrai que c'était chiant de plus voir tous les onglets :)

Il est vrai que je suis loin de maîtriser toutes les subtilités d'Excel :D



Version MàJ [ external image ]
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Sat, 17. Jun 06, 20:38

Nouvelle MàJ !

J'ai rajouté le nombre de points de connexions de chaque usine, pour savoir comment les placer dans les complexes ;)


(d'après ce topic sur le forum anglais)



J'ai également remarqué que je n'avais pas répertorié où acheter une Fabrique d'EFP Beta (Emetteur de Faisceaux Pulsés), mais je ne sais pas si c'est moi qui l'ai raté ou si elle n'est pas en vente (ça me paraît étonnant), si quelqu'un a croisé un chantier qui la vend, s'il pouvait m'indiquer où je mettrais à jour ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

sombrero77
Posts: 28
Joined: Mon, 20. Mar 06, 10:59
x3

Post by sombrero77 » Sat, 17. Jun 06, 23:06

profondeur du silence

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Mon, 19. Jun 06, 21:34

Merci ;)

En fait je l'avais, mais je ne sais pas pourquoi, j'avais fais deux lignes avec cette usine :?

J'ai donc remis tout sur une seule ligne et fais la MàJ ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

Djinnjo82
Posts: 5
Joined: Sat, 26. Jul 08, 23:44

Post by Djinnjo82 » Tue, 7. Jun 11, 20:11

Bonjour à tous

Je sais ce post date mais je voulais savoir si un de vous avez encore le fichier xls pour les stats des vaisseaux car le lien ne fonctionne plus.
Merci d'avance

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”