[Script X3] Optimiseur de Generateur de Bouclier pour X3: Version 1.04 18/03/2006

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
paladin3333
Posts: 80
Joined: Wed, 1. Mar 06, 18:28
x3

[Script X3] Optimiseur de Generateur de Bouclier pour X3: Version 1.04 18/03/2006

Post by paladin3333 » Fri, 17. Mar 06, 03:09

O.G.B

Version 1.04

Auteur: PALADIN3333

Presentation:

Je vous présente l'O.G.B, c'est un object qui améliore le generateur de vos boucliers de 100Mw.
L'O.G.B permet aussi aprés avoir attribué une touche dans le menu interface, d'injecter sur commande de l'énergie directement à votre générateur de bouclier!


Descriptif:

- Ajoutes au generateur de vos boucliers une puissance de 100Mw.

Vaiseaux---Generateur de bouclier---Gain en % avec l'OBG

Discover---------------------100 Mw-----------------------> 200 Mw 200%

Buster-----------------------250 Mw------------------------> 350 Mw 140%

Nova------------------------750 Mw------------------------> 850 Mw 113%



- Consomme 3 photopiles pour recharger vos boucliers de 1500Mw.


Vaiseaux---Force des Boucliers---Nombres de rechargement pour avoir 100% de bouclier

Discover--------------------3 Mj-------------------------> 2 ( 6 photopiles )

Buster-----------------------15 Mj------------------------> 10 ( 30 photopiles )

Nova-------------------------75 Mj------------------------> 50 ( 150 photopiles )


Note:

Comme vous pouvez le constater, plus les vaisseaux demandent de puissance energétique, plus cela vous coutera chère en photopile pour recharger totalement vos boucliers.
Notez que le gain de regeneration apporté par l'OGB ne profite qu'aux petits et moyens chasseurs pouvant leurs donner un second soufle de vie. Cela signifie aussi que l'efficacité de l'O.G.B sera quasiment nul pour les vaiseaux plus important.

L'O.G.B permet à des appareils tels que le discover, de faire des aller et retour entre sa cible de maniere plus frequente. Cependant, l'O.G.B n'emplifie pas la force total des boucliers, les appareils de combats leger restent tout aussi vulnérable au laser de haut niveau.

Toute fois, l'O.G.B a été develloppé pour des appareils tels que le buster dans l'unique but de renforcer celui-ci. Equippé d'afterburner, le buster peux s'eloigner rapidement de sa cible d'un instant assez grand pour recharger en grande partie ses boucliers.


Modifications à venir:

-Utilisation de l'OGB par l'ordinateur.


Historique:


V1.02

Modification importante sur les calculs de la regénération d'énergie. (voir tableau ci-dessus).


V1.03

Correction d'un bug important, l'ogb etait activé sans qu'il soit dans la soute du vaiseau! Bande de cheater. :roll:
Suppression d'un fichier Texte qui n'avait rien à faire là.


v1.04

Correction du bug de soute, l'O.G.B mettait vos boucliers à zéro lorsque la soute se refermait.
Ajout d'effet sonore pendant le rechargement de vos boucliers. L'effet sonore est peu audible.




DOWNLOAD

OGB Version Fr 1.04:
Compatibility with all other languages OK
http://2ndfondation.nuxit.net/scripts/OGB_104.spk
Xcript installer:
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=121351
Last edited by paladin3333 on Sat, 18. Mar 06, 02:11, edited 25 times in total.

paladin3333
Posts: 80
Joined: Wed, 1. Mar 06, 18:28
x3

Post by paladin3333 » Fri, 17. Mar 06, 03:38

Bon je sais ce qu'on va me dir, que c'est du cheat etc.. mais non ce n'est pas mon but, je vais faire un pack complet d'arme et faire un scenario qui exploite leurs capacités. Donc la difficulté n'en sera plus grande et l'interet d'avoir des ailiers à vos cotés ussi.

mon prochain project, ça sera un SAM.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Fri, 17. Mar 06, 09:06

Très intérrèssant, mais moi je considère pas ton script comme du cheat, mais plutôt une aide pour le combat :wink: Mais c'est vrai que çà facilite aussi le rechargement plus rapidement que les autres des boucliers, et cela peut-être considéré par d'autres d'une forme de triche :roll: Soit je vais tester ton script et j'en dirai plus dans la suite :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

paladin3333
Posts: 80
Joined: Wed, 1. Mar 06, 18:28
x3

Post by paladin3333 » Fri, 17. Mar 06, 13:42

la regeneration de l'ogb est additionnel à celle des boucliers. Si vous trouvez cela abuser, je peux toujours modifier l'ogb.
Cependant ne perdez pas de vu que cet object sera aussi utilisé par l'adversaire.

paladin3333
Posts: 80
Joined: Wed, 1. Mar 06, 18:28
x3

Post by paladin3333 » Fri, 17. Mar 06, 14:58

je me demande si je ne devrais pas rendre l'energie en J, plutot que de calculer un % sur la totalité des boucliers.
Cela aurrait l'effet en quelque sorte que je souhaite, avantager les plus petits appareils et avoir un effet quasi nul sur les gros.

Le probleme est que egosoft n'a pas pensé à nous faire des slots libres et varié pour créer nos objects. On ne peut donc pas interdir l'achat de cet object pour les capitals ships.

paladin3333
Posts: 80
Joined: Wed, 1. Mar 06, 18:28
x3

Post by paladin3333 » Fri, 17. Mar 06, 16:52

Voilà l'OGB en version 1.01. :)

j'attend vos commentaires.

paladin3333
Posts: 80
Joined: Wed, 1. Mar 06, 18:28
x3

Post by paladin3333 » Fri, 17. Mar 06, 18:12

version 1.03, correction d'un bug important.
Et suppression d'un fichier Texte qui n'avait rien à faire là :roll:

paladin3333
Posts: 80
Joined: Wed, 1. Mar 06, 18:28
x3

Post by paladin3333 » Sat, 18. Mar 06, 02:14

bien bien, L'OGB touche à sa fin. Je devrais peut etre modifer le nombre de photopile injecté pour les chasseurs lourds. Car appuyer une 50 aine de fois sur la touche pour recharger totalement vos boucliers, ce n'est pas génial. :lol:

paladin3333
Posts: 80
Joined: Wed, 1. Mar 06, 18:28
x3

Post by paladin3333 » Mon, 20. Mar 06, 23:54

Qui a testé l'OGB ? qu'en pensez-vous? quels sont les améliorations que vous souhaiteriez voir?

300 lu et pas un qui donne son avis.

bicarbosteph
Posts: 206
Joined: Sun, 12. Aug 07, 10:06
x3tc

Post by bicarbosteph » Tue, 21. Mar 06, 11:04

J'ai lu, script interessant, mais je ne l'utilise pas car je ne me ballade pas en chasseur. Je testerais ça lorsque l'IA l'utilisera, mais j'avoue que, comme tu l'a dis, c'est limite du cheat

paladin3333
Posts: 80
Joined: Wed, 1. Mar 06, 18:28
x3

Post by paladin3333 » Tue, 21. Mar 06, 19:13

humm oui et non, ca varie un peu plus le jeu, et ça rend les combats plus interessant pour les chasseurs leger. Je pense faire un scenario avec des affrontement d'armada du style wingcommander et autre du genre.

L'OGB est loin de vous rendre invincible, il prolonge quelque peu la durée de vie en combat. Maintenant si pour vous X3 c'est faire des courses entre un affrontement de 3 pirates de temps en temps, alors n'installez pas l'OGB.

Faites vous plaisir avec des scripts comme yaki armada ou autre, là ça peut etre un object un interessant à installer.

Si l'ogb c'est du cheat, alors tout script qui ameliore un appareil devient aussi du cheat. Comme les afterburners.. cependant les afterburners sont exploité par bc de jeu et une gestion d'energie des boucliers aussi (starwar), et pourtant ces jeux ont toujours plus. Donc pourquoi pas dans X3 ???

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Tue, 21. Mar 06, 20:49

Oser comparer un Wing Commander ou un X-Wing Alliance avec X³, c'est un peu osé quand même :lol:
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Tue, 21. Mar 06, 23:00

300 lu et pas un qui donne son avis.
J'en fait partie :)
J'ai vu, lu mais pas testé, trop occupé..


Limite cheat faut voir ?, la plupart des scripts sont là pour aider le joueur à être plus éfficaces, on pourrait dans ce cas pratiquement tous les qualifier de cheat ... s'il rajoute du fun dans les combats, pourquoi pas ?


Je le teste cette semaine, promis... (houla qu'est ce que j'ai dit, faut jamais rien promettre...)
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Wed, 22. Mar 06, 08:43

EDIT : Résultat du Test

L'idée de régénérer les boucliers en puisant dans un réserve de photopiles est sympa. J'aurais préféré que chaque appui sur la touche régénère 50% du bouclier, si possible pas de façon instantanée (mais pas trop lentement quand même) et coûte un max de photopiles de façon à ce que le joueur soit obliger d'attendre le dernier moment pour enclencher le système, et qu'il sache qu'il ne pourra pas le faire plus de 4 ou 5 fois sans se ravitailler en photopiles... Aider le joueur mais rajouter du stress pour compenser...

La régénération en continue automatique et gratuite des boucliers du vaisseau du joueur pour le coup s'apparente à du cheat. Il faudrait pouvoir l'enclencher par une fonction dans un menu sur les vaisseaux de son choix et que ça coute des photopiles, lentement mais régulièrement, même si le bouclier est au max.
L'idéal serait qu' une fois cette fonction eclenchée, la régénération ne se mette en route que si un ennemi est détecté dans les environs.

Ces remarques n'engage que moi, tu peux tout à fait ne pas être d'accord :)

Enfin sur le plan technique un gros bug pour cette fonction de régénération automatique. Tu lances la boucle dans le setup, fort bien, mais elle est lancée à nouveau à chaque fois que l'on démarre le jeu, la précédente ne s'arrêtant pas. Total on va vite se retrouver avec une multitude de boucles faisant les même choses tournant en tâche de fond...
Vérifie cela en visualisant la liste des processus dans le menu de l'éditeur, tu devrais voir plusieurs plugin.ogb.reload..
Une solution simple mais archaïque serait de mettre une variable globale à 1 la première fois que tu lance la boucle et ensuite tester cette variable, l'autre solution est de passer par les fonctions 'AL' qui permettent de définir un script à lancer à intervalle régulier (et de le stopper si besoin est)..

Voilà bon courage :)
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

paladin3333
Posts: 80
Joined: Wed, 1. Mar 06, 18:28
x3

Post by paladin3333 » Wed, 22. Mar 06, 09:00

Cassin wrote:Oser comparer un Wing Commander ou un X-Wing Alliance avec X³, c'est un peu osé quand même :lol:
tu sais qu'il y a un sondage concernant de futur mission que les joueurs aimeraient voir dans X3. X3 risque de prendre une tournure a la wingcommander finalement, et moi je dis pourquoi pas!? Avec X3, ce qui est genial, c'est que l'on peut tout faire!

paladin3333
Posts: 80
Joined: Wed, 1. Mar 06, 18:28
x3

Post by paladin3333 » Wed, 22. Mar 06, 09:15

Azz wrote:EDIT : Résultat du Test

L'idée de régénérer les boucliers en puisant dans un réserve de photopiles est sympa. J'aurais préféré que chaque appui sur la touche régénère 50% du bouclier, si possible pas de façon instantanée (mais pas trop lentement quand même) et coûte un max de photopiles de façon à ce que le joueur soit obliger d'attendre le dernier moment pour enclencher le système, et qu'il sache qu'il ne pourra pas le faire plus de 4 ou 5 fois sans se ravitailler en photopiles... Aider le joueur mais rajouter du stress pour compenser...
la puissance du generateur varie en fonction de chaques vaiseaux azz. (voir tableau)

le discover se recharge les boucliers a coup de 50% pour un cout de 3 photopiles, ca ne lui coute pas chere car le discover reste un vaiseau tres fragile. Malgres un taux de regeneration et un system de rechargement de bouclier doublé, le discover se fait detruire toujours aussi facilement qu'avant face à une rafale de buster.

pour recharger completement un nova, il faut 150 photopiles. Maintenant le rechargement en continue n'est pas une mauvaise idée mais dans ce cas autant l'ajouter a celle de la regeneration du bouclier... Enfin, cela reste discutable et a étudier.


Sinon pour l'histoire de la boucle, il faut que je teste ce que tu me dis. Je suis encore un novice dans le domaine du script bien que je trouve que je me debrouille pas si mal en quelques heures d'experience :).

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”