X Rebirth en 3D

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
StCyr
Posts: 66
Joined: Sun, 20. Jun 10, 12:47
x3tc

X Rebirth en 3D

Post by StCyr » Sat, 28. Sep 13, 15:00

Hello tous
Avec la sortie de XRebirth, je souhaite remettre à jour mon pc et je suis interressé à bénéficier de la meilleure immersion dans un jeu spatial, grâce à la 3D.
Je recherche des témoignages de joueurs qui ont investi dans la 3D afin de partager leur expérience dans ce domaine, sur les points suivants:
- Est ce que X Rebirth pourra être joué en 3D
- Quel équipement basique (moindre cout) devra-t-on posséder?
A savoir; nomenclature du matos (carte mère, graphique, mémoire, et TV).
Dernière question, le branchement de 3 screens est-il compatible 3D et présente-t-il un atout pour X Rebirth.
Merci pour vos témoignages et/ou suggestions.
A bientôt de vous lire
On devient vieux, lorsque l'on se souvient d'avoir été jeune!

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sat, 28. Sep 13, 18:45

J'ai déjà joué à TC en 3D.
Alors pourquoi pas rebirth?
C'était avec un logiciel et des lunettes de boite de céréales... ^^
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Pad'Trol
Posts: 223
Joined: Sun, 24. May 09, 21:20

Post by Pad'Trol » Sat, 16. Nov 13, 01:38

Après quelques mois... bonjour :D (<-sortie de x-rebirth)

Alors oui, c'est jouable en 3D stéréoscopique; l’immersion est très bonne. Le seul point négatif, c'est le sous-titrage qui est mal fait (version 1.11).

Coté config?
-C'est saccader sous un E6600 avec 3Go de ram est une GTX460 (19" sans 3D)
-C'est magnifique avec un 3770K avec 32Go de ram et une GTX780 (27")

Le moindre coût ? Vise entre ses deux config; plutôt un quatre core et 8Go de ram; la carte graphique dépend de la taille de l'écran a gérer et le type d'écran ? Je te conseille d'en trouver un en 144Mhz avec lunette et capteur inclus.

User avatar
Demongornot
Posts: 415
Joined: Mon, 9. Jan 12, 19:33
x3ap

Post by Demongornot » Sun, 17. Nov 13, 09:22

Haha il faut pas rêver, il y a trop de choses à corrigé avant, et entre les graphismes cartoon à la Borderland et les textures en basses résolutions...
Les problèmes d'optimisation, les problèmes avec le cockpit qui vont surement arrivé...
Bref ils ont dit que PEUX ÊTRE il y aurais le support de l'Oculus Rift, donc PEUX ÊTRE dans plusieurs mois il acceptera la 3D...Peux être...
Call of Rebirth...Don't worry a big patch is comming, its called Star Citizen.
http://www.youtube.com/watch?v=pM3CptVZDYU
I don't want to be human !
Last hope for X Rebirth is that Egosoft stop to be arrogant and stupid and give access to Source Code for public.

gunther000
Posts: 52
Joined: Sat, 2. Sep 06, 01:14

Post by gunther000 » Sun, 17. Nov 13, 19:07

Si le developpement a commencé il y a 7 ans, cela veut donc dire que sur certains points de vue... ils ont 7 ans de retard !

L'interet de l'Occulus Rift est de justement être immergé en pouvant tourner la tête et voir dans toutes les directions.

Ironie On\
Je n'ai pas encore trouvé la touche pour réussir a tourner la tête dans le Cockpit... je continue a chercher
Ironie Off\
Last edited by gunther000 on Sun, 17. Nov 13, 19:19, edited 1 time in total.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 17. Nov 13, 19:12

Ce jeu est superbe en 3D : c'est la première fois que je vois un jeu où des éléments du jeu semblent carrément sortir de l'écran (le cockpit s'étale sur environ 50 cm devant mon écran) mais malheureusement certains textes ne sont pas en 3D (ce qui fait loucher) :
Devant un PNJ par exemple, l'icône "Parler" est dédoublé, et l'icône représentant le métier du PNJ est loin en arrière. Pour avoir un dialogue avec une PNJ, il faut fermer un oeil ... dommage, je reviens en 2D
Remarque : jeu super fluide en 3D avec une GTX 780 (heureusement !) et trop fluide en 2D

neo arkh
Posts: 22
Joined: Wed, 3. Oct 12, 18:07

Post by neo arkh » Sun, 17. Nov 13, 19:33

ne parler pas de l'Oculus Rift sa me fais baver sur mon clavier....

sinon pour la 3d sa passe avec le bon réglage texte inclus
(profondeur bas et après pousser la convergence)

ou sinon pendent l'affichage des texte faut fermer un œil ... c un coup a prendre

mais vivement un patch

config core i7 2700k 3.5ghz 8go ram gtx570 twin froz msi. sa rame chez moi aussi.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 17. Nov 13, 21:36

neo arkh wrote: sinon pour la 3d sa passe avec le bon réglage texte inclus
(profondeur bas et après pousser la convergence)

ou sinon pendent l'affichage des texte faut fermer un œil ... c un coup a prendre
J'ai jouer sur la profondeur et la convergence : lorsque j'arrive à avoir les textes corrects avec beaucoup moins de profondeur, toutes les icônes sont alignés au premier plan de l'écran; à l'extérieur, tu as toutes les icônes d'une station au même plan, donc impossible de te diriger correctement vers un point de la station. J'ai essayé toutes sortes de réglages sans succès
Dommage, j'appréciais d'avoir l'impression d'être dans un vrai cockpit, et de voir en détails tous les éléments du décor.

User avatar
StCyr
Posts: 66
Joined: Sun, 20. Jun 10, 12:47
x3tc

merci

Post by StCyr » Tue, 26. Nov 13, 21:09

merci pour vos témoignages et conseils. Un point majeur, pourtant ressort aujourd'hui (j"avais fait ce topic avant sa sortie), c'est de résoudre, et revoir le concept de ce jeu qui est de loin ce que j'attendais!
Bon Vol Pilotes!
On devient vieux, lorsque l'on se souvient d'avoir été jeune!

Return to “L'Univers X Rebirth”