X rebirth : un seul vaisseau ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Fri, 23. Aug 13, 19:50

Ce sont des terminologies qui font référence aux bateaux, et la passerelle et le pont n'y ont rien avoir. La passerelle est là où est effectué la navigation et que les ordres sont donnés, et les ponts sont aux bateaux ce que les étages sont à un bâtiment, une surface plane qui peut faire toute la surface du navire.

J'espère qu'ils nous réservent une grosse surprise sur ça, pouvoir tout diriger depuis une passerelle digne du Helicarrier du shield dans son cuirassier serai le pied.

[ external image ]

User avatar
Wiwin62
Posts: 194
Joined: Wed, 4. Mar 09, 19:03
x3tc

Post by Wiwin62 » Fri, 23. Aug 13, 20:51

Effectivement, ça serait sympa !

Mais cette passerelle est une faiblesse structurelle. Rien ne vaut un bon Central Opération au beau milieu du vaisseau.
L'Executor (Star Wars) fut détruit à cause de la passerelle.

D'un autre côté, c'est un point faible qu'il est bon d'attaquer.
C'est pas faux...

Lalienfou
Posts: 54
Joined: Sun, 4. Apr 04, 20:13
x3tc

Post by Lalienfou » Fri, 23. Aug 13, 21:00

L'Executor a été détruit parce que ses générateurs de bouclier étaient trop exposés et à cause du plan débile de l'empereur

Pour ce qui est de la passerelle de commandement, j'ai bon espoir qu'on ait un système dans le genre : il faudra bien qu'on puisse leur donner des ordres à nos vaisseaux. En plus, j'ai lu sur le forum anglais, que pour les stations, on aura une sorte de manager à qui on pourra donner des ordres pour la construction/gestion de la station (ça date des débuts de l'annonce de X rebirth, ça a peut être changé depuis). Si on a ça pour les stations, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas avoir un système similaire pour les vaisseaux.
Enfin : wait and see...

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Fri, 23. Aug 13, 21:29

Ce sont des terminologies qui font référence aux bateaux, et la passerelle et le pont n'y ont rien avoir. La passerelle est là où est effectué la navigation et que les ordres sont donnés, et les ponts sont aux bateaux ce que les étages sont à un bâtiment, une surface plane qui peut faire toute la surface du navire.

J'espère qu'ils nous réservent une grosse surprise sur ça, pouvoir tout diriger depuis une passerelle digne du Helicarrier du shield dans son cuirassier serai le pied.
j'en rêve aussi...
[ external image ]
Je re changerai mon avatar qu'a cette seule condition! :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Fri, 23. Aug 13, 22:16

~Elminster~ wrote: MAIS, j'aimerai bien la/les voire cette/ces interfaces, marre de voir qu'un vaisseau se balade dans l'espace, ce n'est pas que ça un jeu X...
On peut presque dire que c'est tout sauf ça. Au bout de quelques temps, tu passes plus de temps à administrer tes propriétés qu'à piloter ton vaisseau. Enfin, ça dépend du joueur et de ce qu'il veut faire dans le jeu. Ca, c'est un jeu X ! :D
Image

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Fri, 23. Aug 13, 22:27

Et ces pnjs qui gèrent les stations pour nous, on pourra les gérer/donner des ordres à distance? Car avec ses prédécesseurs on peut tout configurer sans bouger d'un iota dans l'espace, j'espère que ce sera toujours possible. Je pose la question alors que je sais que personne pourra répondre, mais c'est que c'est tellement frustrant d'être sûr de rien comme ça !

Devoir docker, courrir dans 3 couloirs, passer les lignes de dialogue pour la moindre config de station, sa risque d'être rapidement agaçant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10836
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 23. Aug 13, 22:36

Pour les trucs comme la gestion des stations et des vaisseaux, j'imagine qu'on pourra le faire à distance une fois le pnj déposé sur son "lieu de travail".

Par contre j'ai un léger doute pour la construction des stations proprement dite.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sat, 24. Aug 13, 10:05

Ethann wrote:Et ces pnjs qui gèrent les stations pour nous, on pourra les gérer/donner des ordres à distance? Car avec ses prédécesseurs on peut tout configurer sans bouger d'un iota dans l'espace, j'espère que ce sera toujours possible. Je pose la question alors que je sais que personne pourra répondre, mais c'est que c'est tellement frustrant d'être sûr de rien comme ça !

Devoir docker, courrir dans 3 couloirs, passer les lignes de dialogue pour la moindre config de station, sa risque d'être rapidement agaçant.
Ils ont bien précisé que leur objectif st de SIMPLIFIER ces aspects. Donc je vois 2 possibilités:
- Régler tes paramètres de stations via le gérant, par communication distante, à condition que tu sois dans le secteur où il se trouve.
- recruter simplement un agent et il fait tout tout seul (vente, fixation des prix etc...)
- Peut être même les 2! suivant le joueur.

Pareil, pour les expansions des stations? A mon avis, on va pas avoir le choix d'où la placer exactement. On va dire "je veux une extension de raffinage pour telle station" et tout va se faire tout seul.
A la limite ça ne me dérangerai pas.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Sat, 24. Aug 13, 11:11

Ha clairement pas non plus pour moi, au contraire presque... Tant que ça fait à peu près organisé, beau, sympa, circulable et que l'usine tourne et bien ça me va très bien !!

J'ai vus des tourelles sur des bâtiments aussi dans une des 3 vidéo, j'espère néanmoins qu'on aura le choix de l'emplacement des slots pour ces dernières, faudrait pas que le jeu positionne les extensions de l'usine alors que l'angle de tir des tourelles est gêné par ses mêmes extensions, le positionnement de ces tourelles devrait être choisi par le joueur et offrir pas mal de possibilités.

thesus1
Posts: 259
Joined: Thu, 5. May 11, 13:30
x4

Post by thesus1 » Sat, 24. Aug 13, 13:08

Par rapport aux déclarations des devs c'est le contraire : On peut placer les extensions des stations où on veut, mais le placement des petits modules sera automatique (mais il y en a en très grand nombre).

guineva
Posts: 7
Joined: Mon, 4. Nov 13, 19:14

Post by guineva » Mon, 4. Nov 13, 19:17

Oo

Bon en fait j'ai précommandé mon exemplaire chez mon revendeur du coin. J'avais un peu zappé les dernières news sur le jeu, je m'attendais tellement à avoir un X3 en mieux que je me suis pas trop renseigné.

Et là je tombe sur ce sujet ? C'est sérieux ? Non parce que personnellement je passe énormément de temps dans mes cargos et là on pilotera juste un vaisseau ? Mais il sera de quel catégorie ? Un M6, M3 ? Fini de jouer les marchands ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10836
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 4. Nov 13, 20:25

Ben oui, un seul vaisseau, une corvette survitaminée (mais pas de soute !)

Les dieux du casual te remercient pour ton offrande :P
Right on commander !

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Mon, 4. Nov 13, 22:56

Je compatis guineva, ce n'était que la première claque apparemment, au bout d'un moment tu les sentira plus.

Oui tu es tombé sur le sujet, oui c'est sérieux, oui un seul vaisseau, ça s'approche d'un petit M6, pour les marchands de ce que j'ai compris on joue à lancer des ordres d'achat/vente aux stations qui se mettrons à la file pour un de nos vaisseau cargo qu'on désigne et sans le piloter ou lui dire où par passer.

bof111
Posts: 1138
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Tue, 5. Nov 13, 00:38

Les dieux du casual te remercient pour ton offrande
Les dieux sont satisfaits de votre sacrifice ? :lol:

Mais sinon, pour les marchands c'est coton. T'imagines pas te balader avec ton cargo comme dans X3. :)

User avatar
galaxis78
Posts: 49
Joined: Sun, 10. Aug 08, 04:55
x4

Caractéristique Albion

Post by galaxis78 » Tue, 5. Nov 13, 17:54

Name: Pride of Albion or Albion Skunk
Class: M6 Corvette
Crew: Captain, pilot, co-pilot + unspecified number of crew.
Speed: 78.5-157 m/s
Hull: 380,000hp
Defences: Shield - Max 3 x 200 MJ generators (600,000hp)
Armament: 5 gun turret hardpoints + missile system
Other Info: Highly customizable command ship capable of deploying an assortment of remote drones.
Launch Date: 15th November 2013

The Best One disent ils!

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10836
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 5. Nov 13, 18:06

Um, ça c'est les stats dans AP.
Le vaisseau de XR a peu de choses en commun.
Right on commander !

guineva
Posts: 7
Joined: Mon, 4. Nov 13, 19:14

Post by guineva » Tue, 5. Nov 13, 18:59

Ah ouais... bon bah tant pis pour moi, ça faisait des années que j'avais pas précommandé un jeu, encore moins en collector, ça m'apprendra.
Je vais leur faire confiance pour que l'expérience soit tout de même sympathique.

Lalienfou
Posts: 54
Joined: Sun, 4. Apr 04, 20:13
x3tc

Post by Lalienfou » Wed, 6. Nov 13, 10:22

C'est quand même une belle douche froide

Ca me fait penser à Need for speed quand chaque épisode n'était consacré qu'à un seul aspect de la course
J'espère quand même qu'ils sortiront au moins un jour un dlc (gratuit, ben oui : quitte à rêver, autant rêver à fond) où l'on pourra piloter d'autres vaisseaux

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Wed, 6. Nov 13, 12:03

Lalienfou wrote:C'est quand même une belle douche froide

Ca me fait penser à Need for speed quand chaque épisode n'était consacré qu'à un seul aspect de la course
J'espère quand même qu'ils sortiront au moins un jour un dlc (gratuit, ben oui : quitte à rêver, autant rêver à fond) où l'on pourra piloter d'autres vaisseaux
Ego fourniras les outils, mais c'est la communauté de moddeurs qui fera ça je pense.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Lalienfou
Posts: 54
Joined: Sun, 4. Apr 04, 20:13
x3tc

Post by Lalienfou » Wed, 6. Nov 13, 15:56

Les mods, c'est bien aussi

Return to “L'Univers de la Trilogie X”